Rappel :
Plusieurs box ont subi un afflux d’eau important ces dernières semaines. Le premier a été rapidement circonscrit, vendredi 31 mars et samedi dernier 1er avril ; il provenait d’une perforation, lors du raccordement, à la canalisation d’arrivée d’eau avant l’installation des sanitaires de l’école M.
Suite des inondations :
Dès lundi un autre afflux d’eau, semblait impliquer les travaux d’étanchéité, de nivellement et de recouvrement d’une partie de la placette, menant à l’école, afin de permettre un accès facile à un fauteuil.
À la suite de ces divers afflux d’eau, une réunion s’est tenue entre Les représentants de l’Ecole M et des représentants des conseil syndical en présence de Monsieur Khaled Khalifa
Après déplacement de dalles, métrage repérage en surface, vérification et report au niveau –2, il est apparu que cette infiltration d’eau pourrait provenir du caniveau d’épandage situé Allée Darius Milhaud et perpendiculaire à l’angle de l’immeuble et entrainant une poche d’eau le long du mur extérieur manquant d’étanchéité, en sous sol ; d’où les infiltrations.]
Décisions :
- Le conseil syndical va faire une première demande auprès de la mairie pour qu’un nettoyage du déversoir de l’allée piétonne, jouxtant notre immeuble, soit rapidement fait évitant ainsi, une nouvelle cause d’inondation dans le parking.
- Les solutions proposées par l’entreprise qui a effectué les travaux d’étanchéité vont être étudiées.
- Un rendez-vous va être pris avec une société, envoyée par le cabinet Habrial pour rechercher les fuites et infiltrations éventuelles avec fumigène ou gaz traceur coloré.
Le conseil syndical ne manquera pas d’informer l’ensemble de la copropriété de l’avancement de ce dossier.